Skip to content
logo

Au coeur du monde

Quelques liens utiles

Notre voyage c'est mûrit grâce à tous ces liens

Le Routard : www.routard.com : On ne peut pas préparer un voyage uniquement avec ce site qui n'apporte finalement pas beaucoup d'information... Mais son forum apporte parfois des réponses bien utiles !

Wikitravel : wikitravel.org : Ce projet de monter un guide touristique libre comporte de très nombreuses informations. Il est néanmoins bien plus complet dans sa version anglaise.

Hitchwiki : Hitchwiki.org : Toutes les infos pour faire du stop dans le monde !

Edreams : www.edreams.com : idéal pour se donner une idée des prix. En revanche, sur les conseils d'un certain tonton piston, nous vous conseillons d'acheter les billets directement sur le site de la compagnie aérienne, quite à dépenser un petit 5% de plus (sans compter les frais bancaires quand les prix de la compagnie ne sont pas en euros). En effet, en cas de problème, la compagnie privilégie ses clients plutôt que ceux d'edreams (perte de baggages, retards, annulations...).

Couch Surfing : www.couchsurfing.org : le moyen de voyager le plus génial au monde ! On n'en dit pas plus... allez le découvrir si vous en avez jamais entendu parler ! Nous n'avons eu que de très bonnes expériences lors de notre voyage.

HelpX : helpX.net : Nous n'avons pas encore testé ce site mais nous sommes très tenté. Le site fait le lien entre des voyageurs et des personnes qui cherchent un coup de main (le plus souvent des fermiers ou des personnes qui tiennent un hôtel). Le deal : quelques heures de travail par jour pour un logement et de la nourriture. L'inscription au site n'est pas gratuite mais nous pensons qu'elle en vaut la peine.

Des inspirateurs :

Le blog de Rémi et Romane, deux télécommuniens qui réalisent leur tour du monde jusqu'en septembre 2011. Le blog des Froggy's, deux voyageurs dont l'aventure ressemble beaucoup (en un peu moins bien quand même ;-)!) à celle que nous voulons vivre. C'est également l'un des blogs les plus complet que nous ayons trouvé.