Skip to content

Au coeur du monde

Carnet de Route

Départ pour Amsterdam
Ca y est, c’est parti ! Après une fête mémorable, nous sommes partis de Paris samedi 2 juillet en covoiturage pour Lille...

Jo'burg et Durban
Arrivés à Utrecht, nous apprenons donc que notre avion pour Johannesburg est annulé...

La Wild Coast
Pour nous rendre à Coffee Bay, nous prenons le bus jusqu’à Mthatha. Puis le Lonely Planet indique que...

Couchsurfing au Cap
Nous sommes arrivés à Cape Town très tôt le lundi matin. Keith et John, nos adorables hôtes de couchsurfing étaient...

La Namibie du Sud
Notre trajet en car depuis Cape Town prend énormément de retard. Nous devions arriver à 20h à la frontière Namibienne. Finalement...

Couleurs de Namibie
En Namibie, les deux attractions touristiques principales sont le parc national d'Etosha et les dunes rouges de Sesriem. Nous avons choisi de nous rendre à Sesriem...

Une journée de voyage avec Olivier et Nicolas
La plupart des touristes aiment voyager de site en site sans encombrement. Pour nous, se déplacer...

Le pays aux 72 langues
Les 1000km qui séparent Grootfontein de Livingstone, n’auront pas été longs à parcourir. Nous passerons une nuit à Rundu...

L'aventure d'un pick-up surchargé
Nous décidons de nous rendre au Malawi par le nord de la Zambie. Nous voyons bien des routes et des postes frontières sur les cartes du Malawi. Pourtant...

5 jours d'aide à l'orphelinat
Dès notre arrivée au Malawi, nous avions rencontré Augustine à Chitipa. Augustine est l’assistant administratif d’un orphelinat à Mzuzu...

Le marché ambulant
Après ces quelques jours à Mzuzu, nous revoilà sur les routes en direction du Malawi. Nous partons pour Nkhata Bay, un village de pêcheurs...

Voyage en Afrique de l'Est
Votre mission, si vous l’acceptez, sera de vous rendre à Dar Es Salam en moins d’une semaine...

Manger africain
Ces trois mois de voyage en Afrique ont été d’un dépaysement absolu ! La découverte des cultures africaines fût un régal...

Un petit thé au Caire
L’Egypte est le dernier pays du continent Africain que nous visitons mais, il est bien différent de tout ce que nous avons vu jusque-là...

Au carrefour des religions
Après une semaine bien trop courte en Egypte, nous arrivons en Israël. Malgré la récente affaire israélo-égyptienne, la frontière est ouverte...

Escale balte
Après un mois intense en Israël, nous prenons l’avion en direction de la Lettonie ! Notre dernier souvenir d’Israël sera...

Bien au froid en Russie
Nous arrivons en matinée dans l'immense Moscou après un long trajet en bus. Au programme de la journée...

Une nuit sur la Grande Muraille
Cette matinée marquera sûrement les températures les plus froides de notre voyage...

La traversée de la Chine
Après une semaine à Pékin, nous voulons reprendre le train pour nous rapprocher du Tibet...

7 jours au Tibet
Pour se rendre en Inde depuis la Chine par la route, la seule solution est de passer par le Tibet...

J'irai dormir chez vous au Népal
Une fois la frontière Chine-Népal passée, nous disons au revoir à notre guide tibétain. Nous sommes au Népal, enfin libres de circuler par nous-même...

3 jours de méditation
Le 17 janvier, nous sommes entrés dans le centre de méditation Vipassana d’Itahari...

A la découverte de l'Inde rurale
Après notre sortie prématurée du cours de méditation, notre envie de découvrir le monde est encore plus forte que jamais. Ainsi, nous voilà partis pour...

Sur les bords du Gange
Nos 15 premiers jours en Inde ont été éprouvants ! Les accueils que nous avons vécus ont été merveilleux. Hélas, ils nous font aussi perdre notre indépendance...

Un tableau de l'Inde
Le Vendredi 10 février, nous nous dirigeons vers l’aéroport de Delhi pour accueillir Claire-Marie et Tristan...

Cache-cache avec l’Inde à Bombay
Nous quittons Claire-Marie et Tristan à l’aéroport de Delhi le 26 février. Le lendemain, nous prenons le train pour Bombai mais décidons...

Bienvenue en Asie du Sud-Est
Nous arrivons au petit matin à Bangkok. Nous comprenons tout de suite que quelque chose est différent : des panneaux nous indiquent le chemin. En moins de deux...

Relais thaïlandais
Nous retrouvons Grégoire à l’aéroport de Chiang Mai le 15 mars ! En effet, nous apprenions quelques jours plus tôt qu’il voyage en Asie du Sud-Est...

Sur les routes du Cambodge
Avec Grégoire, nous arrivons au Cambodge le 24 mars. L’orage gronde...

Cambodge : dans les remous de l'histoire
Après ces quelques jours avec Kim, le 1er avril je prends la direction de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Je suis accueillis par...

30 jours, 2 roues et 1 vélo, Vietnam me voici !
Après avoir passé une semaine à Sihanoukville, dans une fabrique de papier, je quitte le Cambodge, le 14 avril, en direction du Vietnam...

La baie d'Halong
Après quelques jours de repos à Buon Ma Thuot, je repars sur les routes du Vietnam, cette fois-ci...

Patience et longueur de temps valent mieux que... prendre un bus au Laos ?
Alors franchement... cette année, il y aura eu des frontières galères à traverser mais celle-ci, entre le Vietnam et le Laos, aura été le pompom...